Toyota planche sur un rover lunaire habitable avec pile à hydrogène

Dans le cadre d'une collaboration avec l'agence spatiale japonaise, Toyota Motor va travailler au développement d'un rover habitable avec pile à hydrogène. L'exploration lunaire est visée.
L'agence spatiale japonaise (Jaxa ; Japan Aerospace Exploration Agency) et Toyota Motor (Toyota) ont annoncé un accord de coopération pour accélérer leur travail sur le développement d'un rover pressurisé.
Ce rover utilisera des technologies de véhicules électriques à pile à combustible. En particulier, pour l'exploration humaine à la surface de la Lune.
Un tel rover habitable pourrait être lancé dans l'espace en 2029. Pour la Jaxa, il sera un élément important de l'exploration lunaire humaine devant se dérouler dans les années 2030. Avec sa pile à hydrogène, il devrait être capable de couvrir une distance totale de plus de 10 000 km en autonomie.
Le concept proposé sur le papier mesure 6 m de long et 5,2 m de large, pour une hauteur de 3,8 m, et avec un espace de vie d'un volume de 13 m³. Deux personnes pourront prendre place à bord, et jusqu'à quatre personnes dans une situation d'urgence.
" Les piles à combustible, qui utilisent des méthodes de production d'énergie propres, n'émettent que de l'eau et en raison de leur densité d'énergie élevée, elles peuvent fournir beaucoup d'énergie ce qui les rend particulièrement adaptées au projet en cours de discussion avec la Jaxa ", commente un responsable de Toyota.
-
C'est un projet tenu secret par Apple depuis plusieurs années déjà : la voiture électrique de la marque à la pomme croquée pourrait avoir trouvé son assembleur chez le Nippon Toyota.
-
Le groupe Toyota dévoile un système pour la gestion de ses véhicules électriques et autonomes baptisés e-Palette.
Vos commentaires
Ils feraient mieux de se concentrer sur l'avenir de notre planète...
(fusion nucléaire, recyclage, diminution de la pollution environnemental, ...).
Tu devrais savoir que les défis de la conquète spatiale pousse à l'inovation et l'ingéniosité et les découvertes, inventions et technologies qui en sortent nous sont utiles pour la planète et notre espèce. Faut surtout pas négliger la recherche spatiale.
Et à l'investissement public.
Premium