Tradeshift et MakerDAO tirent parti de la Blockchain pour démocratiser l'accès au financement pour les petites entreprises du monde entier

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Tradeshift Cash ajoute le Dai comme «stablecoin» pour simplifier l'accès à la liquidité Tradeshift,un leader spécialisé dans la supply chain, les paiements et les marketplaces,et MakerDAO, le créateur de Dai, basé sur la blockchain ...

Tradeshift Cash ajoute le Dai comme « stablecoin » pour simplifier l'accès à la liquidité

Tradeshift, un leader spécialisé dans la supply chain, les paiements et les marketplaces, et MakerDAO, le créateur de Dai, basé sur la blockchain Ethereum, annoncent  à "TC Sessions: Blockchain" un partenariat sur un projet visant à débloquer l'accès aux liquidités pour les petites entreprises à travers le monde qui représentent 9 000 milliards de dollars. 

Le partenariat combine la puissance de la plate-forme BtoB de Tradeshift avec la stabilité et la sécurité du système de crédit Dai pour établir un marché de la liquidité de la supply chain pour les entreprises, les développeurs et les investisseurs.

- Les entreprises peuvent tirer profit des comptes clients, des achats et autres transactions et des actifs numériques de la plateforme Tradeshift pour créer des modèles de financement en temps réel et à court terme, allant du financement institutionnel au prêt mutuel.

-Les développeurs peuvent créer des applications pour permettre des règlements B2B qui bénéficient de l'efficacité, de la transparence, de la rapidité et de la sécurité de la Blockchain utilisant le Dai.

-Les investisseurs peuvent bénéficier d'une toute nouvelle gamme d'applications financières à faible coût grâce à la mise à disposition sur la blockchain d'actifs réels, tels que des factures, dans un format standardisé et interopérable.

La première implémentation sur le marché de la liquidité de la supply chain est actuellement testée pour Tradeshift Cash, une solution de financement de factures qui permet aux micro, petites et moyennes entreprises d'accéder à des flux de trésorerie instantanés basés sur leurs encours clients. Tradeshift Cash offre un moyen alternatif de résoudre les défis de croissance et de stabilité pour les petites et moyennes entreprises qui sont les plus impactées par les longs délais de paiement.

"Le marché des créances commerciales a des marges très serrées, ce qui ne laisse aucune place à une monnaie numérique volatile comme instrument de règlement", a déclaré Gert Sylvest, cofondateur de Tradeshift et Directeur Général de Frontiers, le département d'innovation digitale de Tradeshift. "Le système de crédit Dai est une vision unique pour une monnaie stable qui permet à quiconque de réaliser des règlements « basés sur le monde réel » sur la Blockchain. C'est une vision qui nous partageons. "

"Notre partenariat avec Tradeshift prouve le potentiel de la blockchain pour faire évoluer les enjeux économiques à destination des entreprises de toutes tailles à travers le monde", a déclaré Rune Christensen, PDG de MakerDAO. "En même temps, nous offrons de nouvelles options aux investisseurs en créant une toute nouvelle catégorie de supports d'investissement avec un risque évalué, basé sur des actifs mondiaux réels."

Disponible sur la blockchain, Dai offre la stabilité via une plate-forme ouverte de contrat intelligent qui permet à n'importe qui dans le monde de verrouiller ses actifs en garantie et d'émettre des Dai contre eux. Contrairement à d'autres « stablecoins », il n'est pas nécessaire de faire aveuglément confiance à un tiers. Lorsque les utilisateurs veulent récupérer leur garantie, ils retournent simplement le Dai qu'ils ont émis, plus des frais basés sur le temps où il était en circulation. Fidèle à l'esprit de la blockchain, personne ne peut modifier ces mécanismes de base de Dai, ce qui en fait une forme d'argent sûre et prévisible. Lancé en 2017, Dai a maintenu avec succès une légère indexation sur le dollar américain.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Tradeshift SAS via Globenewswire

Source(s) : Tradeshift SAS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme