Nommé Sky Train, il est le premier train à lévitation magnétique à utiliser des aimants permanents. Habituellement, les trains fonctionnent avec des électro-aimants qui sont gourmands en énergie. Grâce à ce nouveau système, le train reste perpétuellement en lévitation sans avoir besoin d'une source électrique externe.

Sky Train

Actuellement, le chemin que peut parcourir ce nouveau train est de 800 mètres. Il est porté par des piliers en acier de 10 mètres de haut. Quant au train, il est composé de 2 wagons qui peuvent transporter gratuitement 88 passagers. La vitesse du train avoisine les 80 km/h, mais si les tests sont concluants, le trajet sera prolongé pour atteindre 7,5 km de long et le train pourra atteindre les 120 km/h.

Ces trains magnétiques seront aussi économiques à fabriquer d’après le South China Morning Post, malgré la présence de néodyme qui est un élément rare assez cher. Ce dernier présente d'ailleur la particularité de ne perdre que 5 % de son efficacité en 10 ans. Ce matériau est très présent en Chine qui possède 40 % des réserves d’éléments de terres rares dans le monde, facilitant ainsi les faibles coûts pour la création de ce train à suspension.