E-transactions et sécurité : 2 milliards de $ perdus aux USA

Le par Cédric B.  |  4 commentaire(s)
Gartner logo

Le cabinet Gartner vient de publier une récente étude sur la sécurité des e-transactions.

Gartner logoIl indique ainsi que des failles de sécurité sur Internet ont des conséquences négatives sur les comportements d'achat des consommateurs états-uniens. Selon le rapport, près de 2 milliards de dollars n'ont pas été dépensés en 2006 à cause des craintes liées à la sécurité et à la fiabilité des transactions sur le Web.

Suite à cette étude effectuée auprès de 5 000 adultes aux Etats-Unis et relayée par TechConnect, Gartner souligne que près de 46 % des 155 millions d'internautes sont tellement perplexes à propos des menaces sur les données personnelles et les failles de sécurité pouvant révéler leurs coordonnées que leurs comportements lors de transactions en ligne ne se font plus dans la confiance.

Citant le fait que le commerce en ligne est l'activité la plus sensible en ce qui concerne la sécurité des consommateurs, Gartner va jusqu'à supposer que près de deux milliards de dollars de transactions potentielles sur Internet ne sont pas réalisées car les internautes ne se sentent pas assez en sécurité dans leurs achats et, par conséquent, refusent d'effectuer des transactions sur certains sites Web.

" Les institutions financières et les autres services d'e-commerce ont besoin de renforcer la sécurité de leurs moyens de paiement en ligne pour conserver les consommateurs. (...) Mais ils doivent être vigilants de manière à instaurer des mesures qui soient relativement confortables à l'usage ", a déclaré Avivah Litan, analyste de Gartner.

Au total, ce seraient donc 33 millions d'internautes états-uniens qui ne se risqueraient pas à consulter leurs comptes bancaires sur Internet.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #172940
"2 milliards de dollars n'ont pas été dépensés en 2006 à cause des craintes liées à la sécurité et à la fiabilité des transactions sur le Web", moais ils ont plustot été dépensé dans autre choses que dans des achats sur le net, par exemple dans des achats en magazins...
turlupin en pétard offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #172955
"près de 2 milliards de dollars n'ont pas été dépensés en 2006"
"Gartner va jusqu'à supposer que près de deux millions de dollars de transactions potentielles sur Internet ne sont pas réalisées"

Faudrait savoir...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #172961
près de 2 milliards de dollars n'ont pas été dépensés en 2006 à cause des craintes liées à la sécurité et à la fiabilité des transactions sur le Web.
---
Oula, il va falloir attaquer les internautes qui n'ont pas achetes en ligne et qui ont fait perdre une telle somme!! Pirates!!
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #172971
2 Milliards n'ont pas été depensés...
On croirait qu'on parle d'une catastrophe énorme mondiale etc ....
:/
Dreamer
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire