Triche sur Overwatch : Blizzard annonce des sanctions

Blizzard vient d'annoncer mettre prochainement en place des sanctions auprès des joueurs qui trichent sur sa franchise à succès Overwatch.
En quelques mois à peine, Overwatch s'est imposé comme un FPS stratégique de choix pour les joueurs, et le titre s'ancre déjà au coeur des compétitions e-Sport. Une situation qui pousse son éditeur Blizzard à peaufiner au maximum son titre mais également à s'assurer qu'aucune triche n'est possible.
Manque de chance, il apparait que certains joueurs ont trouvé une faille dans le jeu pour accumuler de l'expérience dans les parties personnalisées, sans même avoir à jouer. La procédure se veut particulièrement simple : il suffit de lancer des parties personnalisées avec une configuration bien définie et de laisser le jeu tourner pour récolter l'expérience en fin de jeu.
Pour Jeff Kaplan, la situation est préoccupante, le directeur d'Overwatch n'a ainsi pas hésité à traiter les tricheurs de "criminels", menaçant ainsi de lancer une véritable chasse aux tricheurs afin d'organiser une vague de ban.
Des mesures seront ainsi prochainement prises, l'avertissement ayant été publié, chaque joueur sait désormais à quoi s'en tenir et devra assumer ses actes s'il se fait prendre. Sont ainsi concernés : les joueurs qui créent des parties personnalisées et encouragent les autres joueurs à truquer les résultats et à faire gonfler leur expérience, les joueurs qui rejoindront ces parties dans le but de gagner de l'XP sans jouer, et tout joueur qui créera une partie avec pour entête un message invitant les joueurs à gonfler artificiellement leur XP en restant inactifs.
Pour éviter de voir la situation empirer, Blizzard devrait même prochainement déployer quelques aménagements au sein du titre : un timer anti AFK, mais également suppression de l'expérience dans certains modes de jeu.
-
C'est un coup de tonnerre chez Blizzard : Jeff Kaplan, game director d'Overwatch et vice-président du groupe a annoncé quitter la marque.
-
L'éditeur douche les espoirs quant à un éventuel lancement de ses titres de référence Overwatch 2 et Diablo IV en 2021.
Vos commentaires
=>lol, ce qui est criminel c'est de pondre des jeux dont le seul intérêt se résume à accumuler de "l'XP"
Oui l'aimbot et le wallhack sont autorisés, par contre être AFK ne l'est pas
Tout va bien dans le meilleur des mondes
(en même temps on comprend que ça le vexe que les joueurs préfèrent "jouer" sans jouer pour de vrai : ça veut dire que le jeu est plus intéressant quand on n'y joue pas que quand on y joue )
Bonjour c est a dire ?
aimbot et wallhack pouvez vous me dire la signification de ces deux termes .merci
Bonjour meme chose , la definition du terme afk s il vous plait merci.
Ce sous entendu est totalement faux mais pras grave.
Good News
aimbot : logiciel de triche qui vise à la place du joueur (aim bot = bot qui vise)
wallhack : logiciel de triche qui permet de voir à travers les obstacles (typiquement des murs, d'où le terme "wall" hack)
AFK : away from keyboard (on laisse le PC tourner tout seul)