Xbox Live   logo Initiative efficace ou coup d'épée dans l'eau supplémentaire contre les tricheurs, on ne sait pas encore quels seront les fruits de la nouvelle façon de procéder pour mettre à mal les tricheurs. Qui ne tente rien n'a rien, et si le nouveau système de Microsoft peut en faire réfléchir plus d'un, ce sera toujours ça de pris.


Le mot tricheur associé au pseudo
C'est par le blog du Major Nielson que la nouvelle initiative de Microsoft a été révélée. Il ne s'agit plus désormais de bannir les joueurs définitivement du Xbox Live, mais de remettre à zéro les compteurs des scores, les fameux Gamerscores et autres succès acquis. Les comptes de ces joueurs ne seront pas bloqués, Microsoft leur laissant une deuxième chance de remonter dans les classements mais cette fois de façon honnête.

Outre cette dégringolade dans les classements, Microsoft ajoute une autre mesure. Celle d'accoler au profil du joueur, le mot "cheater", visible donc aux yeux de tous les joueurs du Xbox Live. Les tricheurs seront donc fichés, marqués au fer rouge et il va de soi que les relations avec les autres joueurs risquent de se refroidir quelque peu. Un tricheur dans son équipe, et puis encore ?