TripAdvisor signale des établissements concernés par des agressions

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The New York Times
TripAdvisor

Le site de voyage TripAdvisor signale désormais les établissements qui ont été touchés par des problèmes comme des agressions.

Se présentant comme le plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor permet de consulter des avis sur des lieux touristiques, comparer des prix et effectuer des réservations. Il revendique 570 millions d'avis déposés, 1,15 million d'hôtels, 4,4 millions de restaurants et 455 millions de visiteurs uniques par mois.

Désormais, TripAdvisor va afficher des avertissements pour des établissements touchés par des agressions. Dans toutes les catégories du site, il s'agira d'identifier des problèmes de sécurité, santé ou encore discrimination.

Les avertissements sont basés sur des articles de presse, mais aussi les commentaires de la communauté d'utilisateurs. Voulus à caractère informatif, les messages resteront pour une durée de trois mois, voire davantage si des problèmes perdurent.

TripAdvisor-message-avertissement
Cette initiative intervient à la suite d'une enquête du quotidien The Milwaukee Journal Sentinel. En 2010, TripAdvisor a supprimé à plusieurs reprises les commentaires d'une américaine qui a déclaré avoir été victime d'un viol par un membre du personnel de sécurité d'un établissement au Mexique.

TripAdvisor a également annoncé une nouvelle politique pour expliquer plus clairement aux utilisateurs pourquoi leurs commentaires ou avis ont été supprimés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987916
"Attention, dans cet Hôtel vous allez probablement vous faire violer/agresser/voler ..mais vous pouvez quand même réserver "
Le #1987917
En raison du risque de viol ou vol de la pars du personnel, la direction de l'Hotel consent a une remise de 20% sur le prix du séjour.
Le #1987925

Fonctionnalité qui va grandement intéresser les Chinois qui se font dépouiller dans les hôtels parisiens

Il serait bon également de mentionner les hôtels fréquentés par Weinstein et DSK , juste au cas ou
Le #1987930
Misstigry a écrit :

Fonctionnalité qui va grandement intéresser les Chinois qui se font dépouiller dans les hôtels parisiens

Il serait bon également de mentionner les hôtels fréquentés par Weinstein et DSK , juste au cas ou


Les hôtels français vont être content quand la mention "Attention agression et vol" sera attribuée à chaque établissement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme