Spamfighter logo SPAMfighter, éditeur danois dans le domaine de la sécurité informatique revendiquant plus de 3,7 millions d'utilisateurs à travers le monde, émet un bulletin d'alerte pour mettre en garde les internautes au sujet de la présence d'un malware tentant de se faire passer pour l'une de ses solutions antivirales, VirusFighter.

Ainsi, depuis quelques jours, plusieurs internautes ont vu apparaître avec surprise sur leur écran, une fenêtre pop-up les avertissant de l'existence d'un virus sur leur machine. Moyennant paiement, promesse est faite de mise en quarantaine de ce soit-disant virus. En réalité, il s'agit d'un malware identifié sous le nom de Malware.AMCC qui se fait passer pour VIRUSfighter via des éléments graphiques copiés sur le site Web officiel affilié, pour tenter de mieux induire en erreur les victimes potentielles.

SPAMfighter précise qu'il n'y a aucun rapport entre ce malware et le logiciel VIRUSfighter qui lui-même n'a pas été piraté avec le risque inhérent de vol d'informations confidentielles (code, ... ) et de rappeler que, VIRUSfighter peut-être téléchargé et acheté directement depuis le site légitime (sécurisé) et en aucun cas à travers un pop-up non sollicité.

Déplorant cette mauvaise publicité pour sa solution VIRUSfighter, SPAMfighter met donc en garde les internautes contre ce type d'arnaque.