Trump, qui appelle au Boycott d'Apple passe sur iPhone

Le président américain Donald Trump n'est pas à une contradiction près : alors qu'il appelle au boycott d'Apple depuis sa campagne électorale, ce dernier vient de troquer son Galaxy S3 pour un iPhone.
Depuis son investiture au poste de président des USA, le smartphone utilisé par Donald Trump pose problème. Celui qui a toujours nourri une certaine aversion et méfiance envers les produits électroniques conservait ainsi son Galaxy S3, un smartphone qui ne profite plus d'aucune mise à jour de sécurité depuis plusieurs années déjà.
.@POTUS @realDonaldTrump has been using his new iPhone?for the past couple of weeks here on Twitter. Yes, it is #POTUS45 reading & tweeting!
— Dan Scavino Jr. (@DanScavino) 29 mars 2017
Jusqu'ici, le terminal permettait également de différencier les publications sur Twitter émanant véritablement du président, la signature affichant "publié depuis Android" alors que son équipe de communication publiait quant à elle depuis un iPhone.
Au mois de février, deux sénateurs alertaient par courrier le département de la Défense américain sur l'utilisation par le président d'un smartphone non sécurisé. Il était alors demandé au département de se pencher sur les risques liés à cet usage. La situation ne manquait pas d'ironie puisque Trump avait misé une grande partie de sa campagne sur le fait qu'Hilary Clinton avait utilisé une adresse email personnelle lors de son mandat de Secrétaire d'État sous Obama, avec les fuites que l'on connait.
Et alors même qu'il appelait pendant sa campagne à des sanctions contre Apple, qui n'avait pas souhaité débloquer l'iPhone d'un des auteurs du massacre de San Bernardino, voilà que Donald Trump signe désormais ses propres Tweets avec un iPhone, comme l'a confirmé Dan Scavino Jr, conseiller particulier du président et responsable des médias sociaux pour son compte.
-
Dans un tweet dont il a le secret, Donald Trump invite Apple à participer à l'élaboration des réseaux 5G aux Etats-Unis...même si ce n'est pas son activité.
-
Le report de la décision d'augmenter les taxes douanières sur une nouvelle série de produits venus de Chine soulage les investisseurs et fait grimper le cours en Bourse d'Apple.
Vos commentaires Page 1 / 3
=>Bah il a dû se dire que puisque c'est trop sécurisé pour le FBI ça doit être bon pour faire face aux critiques sur son smartphone précédent pas sécurisé
C'est un malade qui a surfé sur l’incompétence démocrate....
Pour une fois je suis bien d'accord avec toi
Premium
Ça donne l'impression qu'il dit au mec en face, un doigt dans ton tuuuut !
Ou alors qu'il est entrain de pousser très fort pour faire passer les keftedes du midi.
Oui dans le cas seulement ou Apple n'aurait pas collaboré avec le FBI, on a tous le droit de rêver.
Rien ne me prouve qu'ils n'ont pas collaboré, ils ont signé le Patriot Act, Acta ou tout autre saloperie du genre qui espiègle les citoyens ?
Premium
et pas que la redaction ...
Je confirme.