Élections américaines : Facebook et Twitter sanctionnent des messages de Donald Trump

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
trump-twitter

Facebook et Twitter signalent un message de Donald Trump accusant les démocrates d'essayer de voler l'élection. Un autre message n'est pas traité de la même manière.

Facebook et Twitter avaient prévenu qu'ils seraient particulièrement vigilants concernant l'élection présidentielle américaine, et qu'ils n'hésiteraient pas à signaler des messages de candidats ou de leurs équipes de campagne par exemple.

À la veille du scrutin, un message de Donald Trump remettant en cause une décision de la Cour suprême sur le vote par correspondance en Pennsylvanie a ainsi été signalé. Alors que les résultats des élections américaines ne sont toujours pas connus, de nouveaux messages du président américain sortant sont signalés.

Dans un message, Donald Trump évoque une large avance et accuse les démocrates d'essayer de voler l'élection. Il ajoute : " Nous ne les laisserons jamais faire. Les votes ne peuvent pas être exprimés après la fermeture du scrutin. "

trump-facebook-signalement-messages
Un signalement qui peut différer

Sur Facebook, ce message demeure directement visible, mais il est accompagné d'un avertissement : " Les résultats définitifs peuvent différer des premiers décomptes de voix, étant donné que le dépouillement des bulletins continuera pendant des jours, voire des semaines. "

Sur Twitter, le message est caché derrière un clic et un avertissement : " Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique. "

Twitter explique avoir placé l'avertissement sur ce tweet de Donald Trump en raison d'une déclaration potentiellement trompeuse. Par contre et contrairement à Facebook, Twitter ne signale pas un message de Donald Trump où il annonce une déclaration à venir, en le ponctuant de : " Une grande victoire ! "

Pour ce même message, Facebook écrit : " Le décompte des voix est en cours. Il n'y a pas encore de candidat donné gagnant pour les élections américaines de 2020. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 5734 points
Le #2112310
« Donald Trump ... accuse les démocrates d'essayer de voler l'élection »

Selon les propres mots de Biden lui-même : https://www.youtube.com/watch?v=MA8a2g6tTp0


singalement ->signalement
badxela offline Hors ligne Héroïque avatar 662 points
Le #2112658
tmtisfree a écrit :

« Donald Trump ... accuse les démocrates d'essayer de voler l'élection »

Selon les propres mots de Biden lui-même : https://www.youtube.com/watch?v=MA8a2g6tTp0


singalement ->signalement


Cette video est completement sorti de son contexte :

ici pour le transcript complet de l'interview...

https://www.factcheck.org/2020/10/viral-posts-take-biden-quote-on-voter-fraud-out-of-context/
tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 5734 points
Le #2112798
Ton lien tente de faire passer son « système de fraude » pour un « système d'aide aux personnes ayant des difficultés à voter », alors que ce système (entre autres) est pointé du doigt pour faciliter la fraude, justement. On peut donc légitimement interpréter ses propos à cette aune.

Mais même dans son contexte la phrase de Biden sonne contraire à la logique : il aurait dit « the most extensive and inclusive voter **anti-fraud** organization in the history of American politics », tout le monde aurait compris.

Bref soit il est honnête (lol !), soit il a bogué ou sénile (ou les 2).
skynet online Connecté VIP icone 83223 points
Le #2113056
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire