À partir du 17 décembre 2018, la plateforme de microblogging et réseau social Tumblr va mettre son veto aux contenus pour adultes, ce qui comprend les contenus dits sexuellement explicites et la nudité.

Cela concernera principalement des " photos, vidéos ou GIF dévoilant des parties génitales de personnes réelles, des seins de femme dévoilant des tétons, et tout contenu (photos, vidéos, GIF et illustrations) dépeignant des actes sexuels. "

Parmi les exceptions à l'interdiction, des situations liées à la santé, l'accouchement et l'allaitement, la littérature érotique, la nudité en rapport avec l'actualité ou la politique, ou encore la nudité dans l'art. En cas de contenu interdit par erreur, une procédure d'appel sera possible.

tumblr

" Ce ne sont pas les sites pour adultes qui manquent. Nous leur laisserons donc gérer ces contenus (ndlr : les contenus pour adultes) et concentrerons nos efforts à la création d'un environnement qui soit le plus accueillant possible pour notre communauté ", écrit Jeff D'Onofrio, le patron de Tumblr.

Pour certains, l'annonce de Tumblr cette semaine n'est pas loin de signer son arrêt de mort. C'est dire l'image qui peut être associée à Tumblr.