Tumblr va bloquer les contenus pour adultes

Le par  |  3 commentaire(s)
tumblr

Les contenus pour adultes n'auront plus le droit de cité sur Tumblr. Une interdiction qui prendra effet mi-décembre.

À partir du 17 décembre 2018, la plateforme de microblogging et réseau social Tumblr va mettre son veto aux contenus pour adultes, ce qui comprend les contenus dits sexuellement explicites et la nudité.

Cela concernera principalement des " photos, vidéos ou GIF dévoilant des parties génitales de personnes réelles, des seins de femme dévoilant des tétons, et tout contenu (photos, vidéos, GIF et illustrations) dépeignant des actes sexuels. "

Parmi les exceptions à l'interdiction, des situations liées à la santé, l'accouchement et l'allaitement, la littérature érotique, la nudité en rapport avec l'actualité ou la politique, ou encore la nudité dans l'art. En cas de contenu interdit par erreur, une procédure d'appel sera possible.

tumblr

" Ce ne sont pas les sites pour adultes qui manquent. Nous leur laisserons donc gérer ces contenus (ndlr : les contenus pour adultes) et concentrerons nos efforts à la création d'un environnement qui soit le plus accueillant possible pour notre communauté ", écrit Jeff D'Onofrio, le patron de Tumblr.

Pour certains, l'annonce de Tumblr cette semaine n'est pas loin de signer son arrêt de mort. C'est dire l'image qui peut être associée à Tumblr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043238
tumblr va devenir un autre instagram et couler du coup
Le #2043248
Pour que l'article soit complet, il manque les raisons de cette nouvelle politique !

Apple a supprimé de l’App Store l'application Tumblr suite à la découverte de contenu pédopornographie. Du coup, Tumblr décide de supprimer toutes les images de nudité et plus (suite à la difficulté de filtrage efficace sur du pedo j'imagine) afin pour pouvoir revenir dans le store.

Edit : et tant pis pour les dommages collatéraux...
Le #2043324
purger de ces contenus adultes c'est bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme