Turtle Beach rachète Roccat

Le par  |  5 commentaire(s)
Turtle Beach

C'est un rachat assez surprenant qui vient d'être annoncé : le spécialiste du casque audio Turtle Beach a confirmé le rachat de la marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour joueurs.

Qu'on se rassure, les deux marques devraient continuer à exister sous leurs noms respectifs. Néanmoins, Turtle Beach, que l'on connait surtout pour les casques audio a annoncé le rachat de la marque au cougar Roccat.

Logo Roccat

Turtle Beach est une marque californienne qui s'est spécialisée dès son lancement dans les accessoires de son pour PC. La marque a ainsi développé de nombreux casques audio mais aussi des cartes son USB pour PC portable. Puis progressivement, la marque s'était orientée vers les joueurs avec des casques Gamer tant pour PC que pour consoles de jeux vidéo.

Plus récemment, la marque s'est lancée dans les souris pour joueurs ainsi que les claviers à une main. Il est étonnant ainsi de voir la marque racheter Roccat, un autre spécialiste des accessoires pour joueurs qui dispose déjà d'un plus grand catalogue de produits.

Turtle Beach 2

Roccat produit ainsi déjà des souris, claviers, manettes et casques pour les joueurs depuis plusieurs années, avec Razer pour concurrent direct. La marque s'est fait connaitre au fil du temps grâce à des produits très colorés et très typés "joueurs" tout en misant sur les sponsors dans l'e-Sport.

Le rachat a été annoncé pour la somme de 1,8 million de dollars en liquidité ainsi qu'un million en cash ou actions et 3,4 millions de dollars en earn-out pour un total de 6,2 millions de dollars. Les deux marques devraient conserver leur identité propre et profiter de leurs réseaux respectifs pour accéder à de nouveaux marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2055429
les 2 marques sont plutôt complémentaires et la fusion de leur R&D peut donner des trucs intéressants.
A suivre
Le #2055439
Turtle est très entrée de gamme, je pense qu'ils s’achètent une crédibilité sur le segment du dessus, voire HdG via l'offre Gaming de Roccat.
Le #2055440
Turtle a fait un coup de ninja à Roccat. Ca ne pardonne pas.

Retourne bosser Ulysse ! Et vite encore ! ==>[]
Le #2055441
ça risque d'entacher l'image de Roccat, rien de plus. Turtle beach c'est de la merdouille de console vendue à prix d'or.
Le #2055552
On est pas dans la merde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme