
Mme Reding estime que l'Europe court le risque de se retrouver à la traîne et de ne pas jouer un rôle dominant sur le marché naissant de la TV Mobile si les choses traînent trop en longueur. Malgré la création de l' EMBC ( European Mobile Broadcasting Council ) réunissant les différents acteurs de la TV Mobile, aucun axe technologique n'a été privilégié, malgré de nombreuses expérimentations dans plusieurs pays européens.
Le DVB-H privilégié '
Pour Viviane Reding, le standard DVB-H pourrait faire l'affaire, d'autant que l'Union Européenne a investi 40 millions d'euros dans son développement et que 17 pays européens l'utilisent ou envisagent de l'utiliser.
La représentante de la Commission Européenne a donc imposé l'été 2007 comme période limite à l'issue de laquelle un standard de TV Mobile devra impérativement être privilégié par l'industrie.
" L'Europe a une chance de pouvoir devenir un acteur majeur dans la TV Mobile, comme elle l'a été dans la téléphonie mobile avec le standard GSM ", indique-t-elle. Rappelons que la norme GSM représente désormais plus de 80% des réseaux de téléphonie mobile dans le monde.