Drapeau europe ue Viviane Reding, membre de la Commission Européenne responsable de la Société de l'information et des médias, souhaite que la question du choix du standard pour la TV Mobile en Europe soit rapidement tranchée par les décideurs industriels, sans quoi elle prendra la décision à leur place.

Mme Reding estime que l'Europe court le risque de se retrouver à la traîne et de ne pas jouer un rôle dominant sur le marché naissant de la TV Mobile si les choses  traînent trop en longueur. Malgré la création de l' EMBC ( European Mobile Broadcasting Council ) réunissant les différents acteurs de la TV Mobile, aucun axe technologique n'a été privilégié, malgré de nombreuses expérimentations dans plusieurs pays européens.


Le DVB-H privilégié '
Pour Viviane Reding, le standard DVB-H pourrait faire l'affaire, d'autant que l'Union Européenne a investi 40 millions d'euros dans son développement et que 17 pays européens l'utilisent ou envisagent de l'utiliser.

La représentante de la Commission Européenne a donc imposé l'été 2007 comme période limite à l'issue de laquelle un standard de TV Mobile devra impérativement être privilégié par l'industrie.

" L'Europe a une chance de pouvoir devenir un acteur majeur dans la TV Mobile, comme elle l'a été dans la téléphonie mobile avec le standard GSM ", indique-t-elle. Rappelons que la norme GSM représente désormais plus de 80% des réseaux de téléphonie mobile dans le monde.