Alors que le concept de TV Mobile devient le sujet à la mode et que les essais à échelle moyenne se multiplient un peu partout, Strategy Analytics vient calmer les ardeurs en mettant en garde contre l'euphorie ambiante.

Bien que les premiers services ne seront lancés qu'à partir du second semestre 2006, la TV Mobile est sur toutes les lèvres. Un peu trop peut-être, car Strategy Analytics rappelle que la demande du consommateur pour du contenu vidéo payant sur son mobile reste très incertaine et qu'il est loin d'être sûr qu'elle intéressera autre chose qu'un marché de niche.

Beaucoup de facteurs restent à éclaircir, ne serait-ce que la technologie qui fera office de standard, un paramètre toujours pas élucidé, et qui ne permet pas de produire des matériels compatibles en masse. Le modèle économique n'est pas encore validé (même si les essais en cours visent justement à le déterminer).

Tous ces facteurs risquent d'entraîner un manque d'attrait pour les consommateurs hors early adopters, qui ne retrouveront pas ce qu'on leur promet dès aujourd'hui.

  • Strategy Ananlyst