TVDroit : le droit expliqué au grand public en vidéo

Vous avez une question concernant vos droits en matière d'argent, de consommation ou de santé ? Posez la sur TVDroit. Un avocat y apportera une réponse.
Le Conseil National des Barreaux, lequel représente les 50 000 avocats français, propose une WebTV baptisée TVDroit. Le but de cette dernière est d'apporter des réponses claires aux questions que peut se poser le grand public en matière de droit, que ce soit dans les domaines de l'argent ( assurances, banques, etc. ), de la consommation ( automobile, e-commerce, etc. ), du logement ( travaux, voisinage, etc. ), de la santé ( handicap, médecine, etc. ) ou du travail ( chômage, formation, etc. ).
Dans la pratique, l'internaute soumet une question d'une longueur maximale de 300 caractères sur le site et un professionnel du droit y répond sous la forme d'une vidéo de quelques minutes postée sur le site. Parmi les questions ayant obtenu une réponse, on peut citer : Comment annuler un achat fait sur Internet ? ; Quels travaux sont à la charge du locataire ? ; Un médecin peut-il fixer son prix librement ?
À côté de cela, l'internaute a accès à un décryptage de l'actualité via une partie Les Actus, ainsi qu'à des cas pratiques, des débats, une explication des termes juridiques et une présentation des lieux de droit dans une partie Justice.
-
YouTube va fermer son interface web qui avait été lancée pour proposer une expérience de type télévision.
-
La maison de disques Universal Music France ouvre officiellement les portes d'une Web TV musicale baptisée OFF.
Vos commentaires
Sur les courriers on ne voit nulle part qu'en amont c'est notre banque qui tire les ficelles, je me demande si c'est légal.
Idem pour des entreprises comme les 3suisses, eux aussi se servent de nos informations pour nous envoyer le même type de courrier, c'est pour moi pousser les gens au surendettement.
Je trouve que ce site est une très bonne initiative, en apprendre un peu chaque jour en 5 minutes, et accessible pour le gogo lambda, c'est vraiment pas mal.
Je suis pas du genre à gueuler sans avoir fait le nécessaire de mon coté.