TVDroit : le droit expliqué au grand public en vidéo

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
TVDroit

Vous avez une question concernant vos droits en matière d'argent, de consommation ou de santé ? Posez la sur TVDroit. Un avocat y apportera une réponse.

TVDroitLe Conseil National des Barreaux, lequel représente les 50 000 avocats français, propose une WebTV baptisée TVDroit. Le but de cette dernière est d'apporter des réponses claires aux questions que peut se poser le grand public en matière de droit, que ce soit dans les domaines de l'argent ( assurances, banques, etc. ), de la consommation ( automobile, e-commerce, etc. ), du logement ( travaux, voisinage, etc. ), de la santé ( handicap, médecine, etc. ) ou du travail ( chômage, formation, etc. ).

Dans la pratique, l'internaute soumet une question d'une longueur maximale de 300 caractères sur le site et un professionnel du droit y répond sous la forme d'une vidéo de quelques minutes postée sur le site. Parmi les questions ayant obtenu une réponse, on peut citer : Comment annuler un achat fait sur Internet ? ; Quels travaux sont à la charge du locataire ? ; Un médecin peut-il fixer son prix librement ?

À côté de cela, l'internaute a accès à un décryptage de l'actualité via une partie Les Actus, ainsi qu'à des cas pratiques, des débats, une explication des termes juridiques et une présentation des lieux de droit dans une partie Justice.


Accès à TVDroit


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sukebe Hors ligne VIP icone 7181 points
Le #704551
Moi j'aimerais bien savoir si nos banques ont le droit d'utiliser nos coordonnées pour nous envoyer des courriers de type crédit à la consommation via des sociétés qui leurs appartiennent.


Sur les courriers on ne voit nulle part qu'en amont c'est notre banque qui tire les ficelles, je me demande si c'est légal.

Idem pour des entreprises comme les 3suisses, eux aussi se servent de nos informations pour nous envoyer le même type de courrier, c'est pour moi pousser les gens au surendettement.
jacot33 Hors ligne Héroïque avatar 985 points
Le #704581
Si les banques le font, c'est que tu as dû signer un alinéa d'un contrat précisant qu'elles pouvaient se servir de tes données perso pour du marketing, ou tu as coché une case sur internet et donné tes renseignements après...

Je trouve que ce site est une très bonne initiative, en apprendre un peu chaque jour en 5 minutes, et accessible pour le gogo lambda, c'est vraiment pas mal.
Sukebe Hors ligne VIP icone 7181 points
Le #704631
non je n'ai justement pas accepter l'utilisation de mes informations, j'aurai du le préciser...

Je suis pas du genre à gueuler sans avoir fait le nécessaire de mon coté.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar