Twitch : un afflux massif de demandes de retrait d'anciens clips

Le par  |  2 commentaire(s)
twitch

Les streamers sur Twitch reçoivent des demandes de retrait pour de vieux clips avec de la musique. La plateforme évoque des demandes en masse d'ayants droit.

Depuis quelques jours, des utilisateurs et streamers de Twitch sont informés de violations de droits d'auteur et de la suppression de clips contenant de la musique. Des clips souvent anciens qui exposent des comptes à un risque de bannissement en cas d'infractions insistantes.

Dans le giron d'Amazon, la plateforme vidéo communique sur " un afflux soudain " de demandes de retrait pour des clips avec musique de fond de 2017 à 2019. Les fameuses requêtes DMCA en référence à la législation américaine Digital Millennium Copyright Act pour la protection des détenteurs de droits.

" Si vous n'êtes pas sûr des droits audio dans d'anciens streams, nous vous conseillons de supprimer ces clips. Nous savons que beaucoup d'entre vous possèdent de grandes archives et nous nous efforçons de faciliter les choses ", écrit Twitch qui reconnaît une situation " stressante " pour les créateurs concernés.

Twitch n'explicite pas comment la procédure est susceptible d'être facilitée. Les signalements ont pour origine la Recording Industry Association of America (RIAA) qui défend les intérêts de l'industrie musicale aux États-Unis.

Selon Twitch, c'est la première fois que des réclamations en masse sur les clips sont reçues et ce n'est pas en rapport avec un changement de ses conditions générales d'utilisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101032
Les temps sont durs... La RIAA a besoin d'argent et va gratter partout où elle peut..
Le #2101039
Ou comment se tirer une balle dans le pied. La RIAA imagine-t-elle que les vilains pirates vont sur Twitch pour reprendre les musiques qu'ils ne veulent pas acheter ?!
D'une part, il y a déjà YouTube pour ça, et d'autre part, moins les morceaux sont diffusé, moins ils sont connus et moins ils sont potentiellement achetés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme