Twitch : les vidéos jusqu'à 1080p et 60 fps

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitch-logo

Le support 1080p et à 60 images par seconde se démocratise pour la diffusion sur la plate-forme Twitch (Amazon).

Essentiellement active dans le streaming de parties de jeux vidéo, la plate-forme Twitch - propriété d'Amazon - déploie la compatibilité avec des vidéos 1080p et à 60 fps. Du streaming de meilleure qualité qui était auparavant seulement réservé à quelques éditeurs privilégiés.

TwitchDans le même temps, Twitch recommande désormais de manière officielle un débit entre 3 et 6 Mbps, et déploie de nouvelles options pour la qualité de la vidéo afin de permettre un choix lors d'une consultation allant de 480p à 1080p en passant par 720p. Le nombre d'images par seconde peut fluctuer entre 30 et 60 fps.

Twitch double son annonce d'un avertissement pour les streamers : " Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. " L'oncle de Spider-Man n'aurait pas dit mieux…

" Ce n'est pas parce que vous pouvez diffuser en 1080p et à un débit plus élevé que vous devez nécessairement le faire. Il est préférable d'avoir un flux stable avec une résolution ou débit plus faibles, qu'un flux de plus haute qualité qui fait baisser le nombre d'images par secondes. "

Pourtant, Twitch ne fait ici que rattraper sont retard sur d'autres plates-formes concurrentes, sans du reste le combler forcément.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]