Twitch Studio : la plateforme de streaming lance son logiciel d'édition vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitch Studio

La plateforme de streaming Twitch vient de lancer son propre logiciel d'édition et de diffusion de vidéo, principalement dédié aux novices.

La plateforme Twitch vient ainsi de lancer Twitch Studio, un éditeur vidéo gratuit qui se destine avant tout aux streamers débutants.

Twitch Studio 1

L'idée est de proposer un outil permettant aux joueurs qui souhaitent diffuser leurs exploits sur le réseau Twitch de le faire en quelques clics tout en profitant d'une qualité digne des streamers de renom. Pour ce faire, le logiciel propose un ensemble d'outils spécifiques.

Le logiciel propose ainsi de configurer sa chaine Twitch pas-à-pas de la détection du micro et de la webcam en passant par la résolution d'écran, le débit disponible : un assistant guide l'utilisateur du début à la fin.

Ensuite il est possible de personnaliser son stream en ajoutant des overlays parmi une large sélection disponible, ainsi que des effets sonores. Enfin, l'outil propose des outils permettant d'interagir avec sa communauté d'abonnés avec un chat Twitch intégré, des alertes...

Actuellement, Twitch Studio est proposé uniquement sur PC Windows 7 et supérieur, et uniquement en bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme