Twitch va se lancer dans la vente en ligne de jeux !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
TwitchTV

Twitch va se lancer dans la vente de jeux vidéo au format dématérialisé.

TwitchDans une logique de diversification et d’accroissement de ses revenus, Twitch va démarrer une nouvelle activité à compter du printemps 2017.

La plate-forme de streaming vidéo destinée aux joueurs, où l’on peut visualiser des émissions, des sessions ou des compétitions en direct, va en effet commencer à proposer des jeux vidéo au format dématérialisé. Elle proposera aussi bien des titres de grands éditeurs que des titres plus indépendants, entrant ainsi en concurrence directe avec la plate-forme Steam de Valve dont les clients dans le Monde se comptent par millions.

Les jeux seront proposés à l'achat via des boutons s’affichant sur les canaux des streameurs. Les revenus seront ainsi partagés avec les créateurs, qui recevront la plus grosse part du gâteau, à savoir 70 %, et les streameurs, qui recevront 5 % de leur côté. Twitch percevrait ainsi 25 %. Des noms ont déjà circulé, à l’image de Paradox Interactive, Telltale Games et Ubisoft pour les plus gros éditeurs, et de TinyBuild et Vlambeer du côté des indépendants. Pas d’Activision, de Bandai Namco, d’Electronic Arts ou de Square Enix, en revanche. Mais la chose pourrait changer, en fonction des premiers retours. Sauf peut-être pour Electronic Arts, qui préfèrera sans doute soutenir sa plate-forme de téléchargement Origin.

Ce sont les joueurs aux USA qui devraient avoir la primeur de cette activité, avant que cette dernière ne soit étendue à d’autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]