Twitter teste l'abonnement à des thématiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Dans son idée de faciliter l'utilisation et la découverte de contenus pertinents, Twitter teste l'abonnement à des centres d'intérêt.

Plutôt que de suivre des comptes, Twitter teste de la même manière l'abonnement à des thématiques ou centres d'intérêt. L'expérimentation commence avec l'application Android - avant un plus grand déploiement d'ici la fin de l'année - et d'abord pour des centres d'intérêt autour du sport.

Une technologie de machine learning sera utilisée afin d'opérer une sélection et identification des tweets thématiques venant s'afficher en plus des tweets de comptes suivis. La finalité reste d'aider les utilisateurs à trouver d'autres personnes à suivre.

Pour éviter les impairs, comme par exemple la divulgation non souhaitée du score d'une rencontre sportive, il y aura la possibilité de masquer des sujets. Twitter a prévu d'étendre le principe à diverses thématiques, sans toutefois tomber dans l'excès.

The Verge indique que Twitter planche aussi sur un outil de recherche pour les messages privés, la réorganisation des photos dans un tweet et le support des Live Photos d'Apple.

Twitter a par ailleurs confirmé un test sur Android qui consiste à mettre temporairement en pause les notifications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme