Twitter établit sa présence en Afrique

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
twitter-analyst-day

Twitter prépare l'ouverture de son premier bureau en Afrique. Le choix du Ghana a été fait pour ses opérations en Afrique.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le réseau social de microblogging Twitter officialise sa présence en Afrique et fait le choix du Ghana comme quartier général et pour ses opérations concernant l'ensemble du continent africain.

Twitter indique être en quête de spécialistes pour rejoindre plusieurs équipes, notamment en matière de produits, conception, ingénierie, marketing et communication. Une équipe au Ghana est en train d'être constituée.

" Pour servir véritablement le débat public, nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations ayant lieu chaque jour à travers le continent africain ", déclare Twitter.

Pour les nouveaux membres de l'équipe de Twitter, il sera d'abord question d'une intégration et d'un travail à distance, " tout en étudiant la possibilité d'ouvrir un bureau au Ghana à l'avenir. "

Twitter

Twitter devant Instagram mais derrière Facebook en Afrique

Twitter présente le Ghana comme " un champion de la démocratie, un partisan de la liberté d'expression, de la liberté en ligne et de l'Internet ouvert. " Le groupe souligne également l'inauguration l'été dernier du secrétariat de la zone de libre-échange continentale africaine à Accra, la capitale du Ghana.

Selon Reuters, le Ghana s'est imposé comme une plaque tournante de startups africaines aux côtés de l'Afrique du Sud et du Nigeria. D'après des chiffres de StatCounter, 11,75 % des internautes en Afrique utilisent Twitter. À titre de comparaison, c'est un taux en mars de 58,7 % pour Facebook, 4,9 % pour Pinterest et 1,25 % pour Instagram.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6936 points
Le #2127637
Il vont faire pareil qu'aux USA choisir qui peut poster sur leur réseau . Je serai les africains je me méfierai .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire