Twitter autorise désormais l'envoi de messages vers n'importe quel utilisateur

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : The Verge
twitter-logo

C’est un grand changement qui vient d’intervenir sur le réseau social Twitter. Si jusqu’à présent, les messages privés ne pouvaient être envoyés qu’entre deux utilisateurs se suivant mutuellement, une option permet désormais de contacter n’importe quel individu du réseau.

Proposé sous la forme d’une option qui s’est déployée en discrétion ces dernières semaines, Twitter propose aux utilisateurs de déverrouiller leur compte pour permettre à n’importe quel utilisateur abonné à son flux de leur envoyer un message privé.

twitter option messages a tous Jusqu’à présent, il fallait que les deux utilisateurs soient chacun abonnés au flux de l’autre pour pouvoir engager des discussions, la levée de cette limite devrait ainsi permettre au réseau de s’étendre, mais laisse toutefois planer le doute concernant la multiplication des messages de spam et autres débordements.

Ce seraient les marques et les personnalités qui seraient principalement visées avec cette option, des demandes ayant été visiblement formulées à Twitter pour permettre aux fans et consommateurs de contacter plus facilement ces dernières.

Reste que l’option est décochée par défaut afin de respecter la vie privée des utilisateurs, et peut être désactivée par la suite en cas de nécessité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Barium offline Hors ligne Vénéré avatar 2999 points
Le #1526682
"Reste que l’option est décochée par défaut afin de respecter la vie privée des utilisateurs"
=>Euh, la "tranquilité" plutôt que la "vie privée" il me semble... Non parce que si on se met à confondre les 2 ça devient vraiment n'importe quoi là...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire