Twitter : un avertissement pour un Like d'un tweet contesté

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social de microblogging Twitter va désormais avertir les utilisateurs qui tentent d'aimer des tweets litigieux.

Dans une optique de lutte contre la désinformation, Twitter a décidé d'étendre ses fameux avertissements. Ils vont ainsi pouvoir s'appliquer lorsqu'un utilisateur a l'intention d'aimer (Like) un message au contenu contesté.

Il s'agira ainsi d'une même mécanique que dans le cadre d'un retweet d'un tweet faisant l'objet d'un avertissement, ou pour citer ce type de message litigieux. Le but est surtout de faire réfléchir avec d'agir.

Selon The Verge, le déploiement va se faire cette semaine à l'échelle mondiale sur le Web et iOS. Pour l'application Twitter sur Android, ce sera au cours des " prochaines semaines. "

D'après Twitter, les avertissements ont permis de réduire de 29 % le nombre de citations de tweets épinglés pour de l'information trompeuse. Twitter replace son initiative dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et pour les récentes élections présidentielles aux États-Unis.

twitter-trump-tweet-conteste-like
Un compte comme celui de Donald Trump a été notamment concerné. Le nouvel avertissement n'empêche toutefois pas l'utilisateur d'aller au bout de son interaction.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 Hors ligne VIP icone 5346 points
Le #2113923
Après la censure ,l'intimidation quel sens de la démocratie chez twiter
TroudhuK Hors ligne Vénéré icone 3005 points
Le #2113942
Bien sûr on ne devrait jamais rien trouver de litigieux du côté des tweets des impérialistes ou des mondialistes, ça sera ciblé sur les adversaires politique.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar