Twitter : le nombre d'abonnés (followers) va baisser

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-oeuf

De manière plus ou moins sensible, certains comptes Twitter vont accuser cette semaine une baisse de leur nombre d'abonnés. En cause, la suppression de comptes verrouillés.

Les opérations de nettoyage se poursuivent pour Twitter et cette fois-ci, cela va affecter le nombre d'abonnés (followers) à des comptes. L'impact sera plus ou moins visible selon si un compte est très suivi ou non.

Immédiatement après l'annonce de Twitter, le Washington Post a observé une perte de 100 000 abonnés pour le compte de Donald Trump (53,4 millions de followers), tandis que son prédécesseur à la Maison-Blanche a accusé une perte de 400 000 followers (104 millions d'abonnés pour Barack Obama).

Pour le réseau social et service de microblogging, il s'agit de supprimer des followers les comptes Twitter pour lesquels des comportements suspects ont soudainement été détectés et qui ont ainsi été verrouillés, sans dès lors possibilité de connexion.

Dans cette situation, le propriétaire d'un compte est alerté et son compte demeure verrouillé à moins d'une validation et d'une réinitialisation de mot de passe. Un comportement suspect peut faire écho à l'envoi d'un grand nombre de mentions ou réponses non sollicitées, la diffusion de liens trompeurs, un blocage par de nombreux comptes.

" Pour la plupart des cas, ces comptes ont été créés par de vraies personnes, mais nous ne pouvons pas confirmer que la personne ayant ouvert le compte a toujours le contrôle et l'accès à ce compte ", écrit Twitter.

" Nous estimons que l'exactitude et la transparence font de Twitter un service de confiance pour les conversations publiques. " La suppression de comptes verrouillés des followers n'affectera pas le nombre d'utilisateurs actifs par mois ou jour, ce qui est un sujet sensible pour les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme