Sur la plateforme de microblogging, la communication par le biais de messages privés prend de plus en plus d'importance. Twitter met ainsi en avant une progression de 60 % du nombre d'envois de messages privés en 2015.

Twitter-bouton-partage-prive Twitter a donc décidé de faciliter le partage des messages de manière privée en ajoutant un nouveau bouton. Il fait son apparition sur les applications mobiles iOS et Android. Positionné à droite du bouton " J'aime ", il permet de partager du contenu depuis le fil d'actualités directement dans une conversation privée.

Ce partage se fait avec une personne ou un groupe de personnes en privé. Les messages privés sur Twitter ont connu diverses évolutions dont l'utilisation des GIFs et emojis, et surtout la fin de la limite des 140 caractères. C'est aussi un moyen d'attirer davantage d'utilisateurs.

Dans cette quête perpétuelle d'audience, Twitter a réussi un joli coup en remportant des droits de diffusion de matchs de la NFL (National Football League). Twitter va proposer en direct, gratuitement et partout dans le monde une dizaine de rencontres du jeudi soir en 2016 (rencontres diffusées par NBC et CBS).

En outre, l'application Periscope de Twitter sera utilisée pour montrer les coulisses d'avant, pendant et après-match. " Aujourd'hui, les gens regardent les matchs avec Twitter. Maintenant, ils pourront les regarder directement dans Twitter ", a déclaré Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

Twitter revendique 320 millions d'utilisateurs actifs.