Twitter : la certification des comptes de retour début 2021

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Twitter

Twitter annonce un retour du programme public de vérification des comptes pour l'obtention du badge bleu. Il aura lieu en début d'année prochaine.

À la suite d'une polémique avec des comptes d'extrême droite et de suprémacistes blancs, Twitter a suspendu fin 2017 son programme de certification et de vérification des comptes pour l'obtention du fameux badge bleu.

Initialement, le but était de permettre de s'assurer de l'authenticité d'un compte d'intérêt public. Néanmoins, l'obtention du badge bleu a pu prêter à confusion jusqu'à le percevoir à tort comme un marqueur d'importance ou une forme de soutien.

Depuis la suspension du programme, des comptes continuent d'être certifiés, mais cela se fait sans une demande via la procédure publique qui avait été mise en place. La longue pause prendra fin en début d'année prochaine.

twitter-badge-bleu

Les demandes pour le badge bleu bientôt de retour

" Nous prévoyons de relancer la certification, y compris un nouveau processus de demande, ouvert au public, au début de 2021 ", annonce Twitter. Pour commencer, elle devrait concerner plusieurs types de comptes qui sont énumérés comme suit : gouvernement, entreprises, marques et organisations à but non lucratif, médias, divertissement, sports, activistes, leaders ou autres personnes influentes.

Le réseau social de microblogging publie une première version de sa nouvelle politique de certification, ainsi qu'une FAQ dédiée afin d'obtenir des commentaires. La version finale est prévue pour le 17 décembre.

" Cette politique marquera les bases d'améliorations futures en définissant ce que signifie la certification, qui peut en bénéficier et pourquoi certains comptes pourraient perdre la certification, afin de garantir un processus plus équitable. "

Twitter précise que la perte du statut certifié peut par exemple intervenir si le nom du compte est changé, des éléments de biographie sont modifiés dans le but de tromper des utilisateurs, sans oublier des violations aux règles d'utilisation.

" Le badge bleu certifié n'est pas le seul moyen que nous avons prévu pour distinguer les comptes sur Twitter. À l'horizon 2021, nous nous engageons à donner aux gens davantage de moyens de s'identifier via leur profil, comme de nouveaux types de comptes et étiquettes. […] Ce n'est que le début de ce que nous avons prévu pour 2021 ", ajoute Twitter.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Truffor Hors ligne Vénéré icone 4306 points
Le #2113970
Le monde continue de s'enfoncer dans 1984...
Au couleurs Democraps, c'est parfait.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar