Twitter : la demande de certification des comptes pourrait reprendre

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

De nouvelles demandes pour la certification de comptes Twitter sont susceptibles de reprendre prochainement.

Suite à une énième découverte de la spécialiste du reverse engineering d'applications Jane Manchun Wong, qui se penche régulièrement sur des fonctionnalités cachées, Twitter a confirmé à TechCrunch la possibilité prochaine de demander une vérification.

Il est ainsi question de relancer le programme de certification et de vérification des comptes pour l'obtention du fameux badge bleu. Ce programme avait été suspendu fin 2017 après une polémique et une exploitation sur le compte d'un suprémaciste blanc.

Si depuis des comptes ont continué d'être certifiés, cela a été sans sollicitation via le programme. Twitter avait estimé qu'une certification pouvait être perçue à tort comme un marqueur d'importance ou un soutien. Initialement, le but était de permettre de s'assurer de l'authenticité d'un compte d'intérêt public.

Une date de retour pour que des utilisateurs puissent à nouveau demander une certification n'est pas précisée. Cela se fera inévitablement avec des règles plus claires que par le passé et un meilleur encadrement.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut