Twitter envisage la clarification des vieux tweets

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Ajouter du contexte à de vieux tweets qui refont surface est une piste de réflexion de Twitter. L'édition des tweets s'éloigne.

Après avoir évoqué l'éventualité d'une fonctionnalité d'édition des tweets (très demandée par les utilisateurs), principalement pour corriger rapidement des erreurs, Jack Dorsey semble s'écarter de cette proposition pour favoriser la clarification des tweets.

TwitterLe patron et cofondateur de Twitter pense en particulier à d'anciens tweets pour lesquels il peut être nécessaire d'ajouter des précisions lorsqu'ils sont ultérieurement repris, avec notamment un pouvoir de nuisance à l'encontre d'une personne quand ils sont sortis de leur contexte ou que celle-ci a évolué dans ses positions.

" Ce que nous voyons de plus en plus dans la culture actuelle, ce sont des gens qui sont ' annulés ' à cause de choses qu'ils ont dites par le passé sur Twitter ou dans d'autres médias sociaux. Il n'y a aucun moyen crédible de revenir en arrière et de clarifier ", a déclaré Jack Dorsey lors d'une conférence à San Francisco (Recode).

Plutôt que la suppression d'un tweet original (qui demeurera possible), une solution consisterait donc à lui joindre un éclaircissement pour mieux l'expliciter. Cette clarification ne pourrait pas être dissociée du tweet qui a été repris à n'importe quelle période et partout.

Cela étant, c'est pour le moment seulement une piste de réflexion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme