Twitter supprime les comptes inactifs depuis six mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Une vague de suppression de comptes inactifs s'annonce sur Twitter. Une application d'une politique jusqu'à présent peu utilisée.

La politique de Twitter en matière de comptes inactifs n'est pas une nouveauté. Les utilisateurs sont ainsi encouragés à se connecter à leur compte et à utiliser Twitter au moins une fois tous les six mois. À défaut, des comptes peuvent être supprimés de manière définitive à cause de ce qui est considéré comme une inactivité prolongée.

Néanmoins, Twitter a été jusqu'à présent plutôt laxiste dans l'application de cette politique. Les choses changent et les utilisateurs concernés sont invités à prendre des mesures d'ici le 11 décembre prochain pour montrer qu'ils demeurent actifs.

C'est donc un coup de balai qui s'annonce. À TechCrunch, Twitter a indiqué avoir lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès d'utilisateurs de " nombreux comptes " sans connexion au service depuis plus de six mois (la publication d'un tweet n'est pas concernée). Ils sont informés que les comptes pourraient être supprimés de manière permanente.

Twitter-panne

" Dans le cadre de notre engagement à servir la conversation publique, nous nous efforçons de nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et plus crédibles auxquelles les personnes peuvent se fier sur Twitter. Une partie de cet effort consiste à encourager les utilisateurs à se connecter activement et à utiliser Twitter quand ils créent un compte. "

La suppression de vieux comptes devrait s'étaler sur plusieurs mois. Un tour de vis qui devrait accessoirement permettre de libérer quelques noms d'utilisateur convoités.

Twitter réfléchit par ailleurs à une solution pour les comptes de personnes décédées. Contrairement à Facebook par exemple, Twitter n'a pas de comptes de commémoration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme