Twitter : des comptes sponsorisés

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
twitter-bird-logo

La plateforme de microblogging vend désormais des comptes sponsorisés.

twitter-bird-logoLa course à la monétisation se poursuit pour Twitter. Après les tweets sponsorisés qui permettent aux entreprises de mettre en valeur certains tweets, voici venir les comptes sponsorisés. Ces derniers doivent permettre aux entreprises d'attirer à eux plus d'abonnés en payant Twitter afin de disposer d'une bonne exposition via les suggestions personnalisées.

Sur son blog, Twitter explique qu'un algorithme se base sur la liste publique des abonnements d'un utilisateur, et en fonction de qu'il suit ou ne suit pas émet des recommandations. " Par exemple, certaines personnes, qui suivent des comptes liés à des jeux vidéo, sont abonnées à @xbox. Si une personne suit plusieurs comptes de gaming, alors Twitter peut lui recommander de suivre @xbox ", indique Twitter.

Si ces comptes sponsorisés sont d'ores et déjà actifs, il ne s'agit que d'un test qui concerne seulement une " poignée " d'annonceurs. Pas sûr donc que l'algorithme trouvera pour le moment quelque chose de pertinent à suggérer.

Twitter annonce également que les tweets et sujets sponsorisés commencent à être accessibles au-delà de Twitter.com. Seuls quelques partenaires sont actuellement concernés dont HootSuite.

Ces annonces interviennent alors que l'un des co-fondateurs de Twitter, Evan Williams, vient de céder sa place de directeur général pour se consacrer aux orientations stratégiques de la société. Son successeur, Dick Costolo ( ancien directeur d'exploitation ), va s'attacher à créer un modèle économique pérenne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8581 points
Le #696231
Et voilà, je me disais bien aussi qu'un service comme Twitter ne pouvait pas rester "gratuit". Maintenant on recevra des pubs de merde comme sur FB... -_-'
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire