Twitter a fait de sa limite de 140 caractères par message son concept fondateur, pourtant cette limitation est souvent mal perçue par une partie des utilisateurs de la plateforme.

Si pour certains, les messages courts représentent l'essence même du réseau social, pour d'autres, il s'agit d'un bridage qui n'a pas lieu d'être face aux autres réseaux, notamment Facebook qui permet des publications sans aucune limite.

Pour répondre à cette critique, Twitter avait déjà lancé les "Treads", un mécanisme qui permet de publier un premier tweet, puis d'en enchainer d'autres pour continuer à développer son texte, chaque publication venant s'ajouter à la précédente... Nombreux sont ainsi les utilisateurs à en passer par là pour proposer des publications longues.

Et Twitter pourrait désormais leur simplifier la tâche, sans remettre en cause la logique initiale des 140 caractères.

En effet, un utilisateur a trouvé une fonction cachée qui permettrait de lier différents tweets avant même leur publication. En clair, il serait possible de rédiger des textes puis de les publier directement sous la forme d'un thread complet déjà mis en forme.