Twitter supprime des milliers de comptes liés à des États

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter

Twitter a fait le ménage parmi près de 32 000 comptes pour des opérations de propagande principalement attribuées à la Chine.

Twitter a annoncé avoir supprimé de manière définitive un total de 32 242 comptes pour trois opérations distinctes de propagande et de désinformation. Elles ont été attribuées à la Chine, la Russie et la Turquie.

Le volume le plus important de suppressions est pour le réseau lié à la Chine avec un " noyau " de 23 750 comptes. Près de 150 000 comptes qualifiés d'amplificateurs pour les contenus diffusés servaient à ce noyau de comptes, soit pour un total de 348 608 tweets.

D'après une analyse du Stanford Internet Observatory, les messages concernaient la situation à Hong Kong ou encore pour faire l'éloge de la réponse de la Chine dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19.

" Ils publiaient des tweets principalement en langue chinoise et diffusaient des récits géopolitiques favorables au Parti communiste chinois, tout en continuant de pousser des récits trompeurs sur la dynamique politique à Hong Kong ", écrit Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101336
Là où on va rigoler le plus c'est quand ils vont supprimer celui de Trump. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Le #2101357
kerlutinoec a écrit :

Là où on va rigoler le plus c'est quand ils vont supprimer celui de Trump. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.


C'est déjà arrivé début Novembre 2017, je crois que ça a fait un chômeur de plus ce jour là malgré que la suspension respectait les règles de Twitter il me semble
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme