Fleets : Twitter introduit les messages éphémères de type stories

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Les tweets ne seront plus les seuls messages pour Twitter qui propose les fleets. Des messages éphémères à la manière des stories.

Dans le cadre d'un test pour le moment mené au Brésil, Twitter introduit les fleets pour son application sur Android et iOS. Responsable produit de Twitter (et cofondateur de Periscope), Kayvon Beykpour ne tourne pas autour du pot.

Il concède qu'il existe de nombreuses similitudes entre les fleets et le format des stories (associant photos et vidéos) apparu sur Snapchat, puis reproduit - copié - ailleurs comme sur Instagram de Facebook notamment.

Les fleets ne sont pas visibles dans le fil d'actualités (timeline), mais en appuyant sur l'avatar d'un profil. Ils peuvent contenir jusqu'à 280 caractères de texte, des photos, vidéos ou GIFs. Contrairement aux tweets, ils disparaissent au bout de 24 heures et il n'y a pas de Retweets ou autres Likes (J'aime). Des réactions aux fleets peuvent uniquement se faire avec des messages privés.

" Les gens nous disent souvent qu'ils ne se sentent pas à l'aise de tweeter parce que n'importe qui peut voir et réagir à leurs tweets, et parce qu'il y a ce sentiment de permanence et de performance (combien de Likes et Retweets cela va-t-il donner ?) ", écrit Kayvon Beypour.

Les fleets sont donc une réponse à ce sentiment d'inconfort. En rappelant bien évidemment que le côté éphémère n'empêche pas… la capture d'écran.

Avec les fleets, le responsable de Twitter juge qu'il s'agit d'une modification substantielle de Twitter, d'où le passage préalable par un test et un déploiement au Brésil pour l'heure afin de voir comment les utilisateurs vont s'emparer de tels messages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme