Twitter intègre finalement Periscope dans sa propre application

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-Periscope

Presque deux années après le rachat de Periscope, Twitter décide enfin d'intégrer le service dans sa propre application mobile.

Mieux vaut tard que jamais ! Si Twitter avait racheté la société Periscope et son application de diffusion de vidéo en direct en mars 2015, jamais les services de la firme n'avaient été directement intégrés à ceux du réseau social.

Periscope paysage

Twitter préférait jusqu'ici proposer deux applications séparées, sans que l'on ne comprenne réellement le but de cette séparation... Le tout impliquait un téléchargement des deux applications, et la manipulation pas véritablement pratique de deux applis quand Facebook pour sa part intégrait directement les flux de vidéo live.

Finalement, on peut désormais lancer un flux Periscope directement depuis l'application de Twitter au gré de la fonctionnalité baptisée "Live Go" lors de la création d'un Tweet. Une fois lancée, la vidéo s'affiche en direct sur la toile et permet aux autres utilisateurs du réseau social de participer en publiant des commentaires ou questions.

On devrait ainsi assister à une augmentation de l'utilisation du module, et l'on se demande vraiment pourquoi Twitter n'a pas opéré cette fusion dès le rachat de la société...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]