Cette évolution vers une meilleure prise en compte des réseaux sociaux au sein d' iOS est aussi une aubaine pour Twitter. Selon son CEO Dick Costollo, le nombre des créations quotidiennes de nouveaux comptes via iOS a triplé la semaine dernière, après la mise à disposition de la nouvelle version le 12 octobre dernier.
Approche commune
" L'intégration au sein d' iOS s'annonce absolument énorme pour nous, et encore meilleure que ce que l'on pensait ", a-t-il indiqué lors d'une conférence. Il ne s'est pas étendu sur les raisons qui ont poussé Apple à choisir Twitter plutôt que Facebook mais il a souligné les similitudes d'approche dans la création de services et de produits chez Apple et Twitter, avec le souci " d'offrir de la simplicité dans un monde de complexité ".
Facebook semble de son côté plutôt intéressé par la création de plates-formes mobiles en HTML5 qui lui laissent les mains libres par rapport aux portails des éditeurs et aux éventuelles questions de partage de revenus.
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.