Twitter Lite : une application pour Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Twitter

Après Twitter Lite en tant qu'application Web, le réseau social Twitter teste une application similaire sur Android.

Les versions Lite ou allégées, ce n'est pas nouveau. En début d'année, Twitter a lancé une version Lite de son application Web disponible en tant que Progressive Web App sur mobile.twitter.com.

À la fois application JavaScript côté client et serveur Node.js, Twitter Lite est poids plume (moins de 1 Mo), plus rapide au chargement et dispose d'un mode d'économie des données mobiles. Avec ce dernier, les images sont proposées sous la forme d'aperçu et chargées à la demande. Il est en outre possible de toutes les désactiver.

Twitter Lite, c'est désormais également une application qui est en test sur Android. Une expérimentation qui pour le moment se cantonne aux Philippines. Elle ressemble beaucoup à la version Lite de l'application Web disponible dans le navigateur.

L'application Lite pour Android est fonctionnelle à partir de la version 5.0 du système d'exploitation mobile, et sur les réseaux cellulaires 2G et 3G. Avec une taille à l'installation de moins de 3 Mo, l'application active l'économiseur de données pour ne télécharger que les images ou vidéos à la demande.

Twitter-Lite-Android-fil-actualite-economiseur-donnees-profil
Avec cette application native de Twitter Lite, Twitter - comme d'autres - cherche à affirmer sa présence dans des marchés où l'infrastructure réseau mise à disposition et les forfaits mobiles proposés pourraient être un obstacle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981706
Ça fait plusieurs mois que j'ai Twitter Lite en Progressive Web App et je ne vois pas de sacrifice pour mon usage par rapport à la version "lourde"...

J'ai juste eu un bug sur une notification qui m'a renvoyé sur Chrome plutôt que sur la Web App.
Le #1986446
^^c'est bien pour retrouver des amis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme