Twitter arrête la localisation précise

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Partager sa latitude et longitude dans un tweet ? Twitter retire un tel partage, faute de popularité.

Avec Twitter, il est possible d'ajouter une localisation aux tweets. Il existe une localisation générale, pour par exemple l'ajout d'une ville, et une localisation précise pour partager avec l'application sur mobile une localisation exacte avec latitude et longitude.

twitter-partage-localisation

La localisation précise n'a manifestement pas fait recette. Twitter a décidé de mettre un terme à son support, dans la mesure où elle n'est tout simplement pas utilisée. Du moins, Twitter écrit que la plupart des utilisateurs n'y ont pas recours dans leurs tweets.

Si le support est en cours de retrait, Twitter précise néanmoins qu'il sera possible de partager la localisation précise avec le nouvel appareil photo, et ainsi pour les photographes après la prise d'un cliché.

On peut se demander si le retrait n'est pas aussi une conséquence d'une prise de conscience générale sur la question de la confidentialité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068288

On peut se demander si le retrait n'est pas aussi une conséquence d'une prise de conscience générale sur la question de la confidentialité.



OK, le bouton ne sera plus visible, mais est-ce que touiteur continuera à nous localiser ?
(ou plutôt à localiser ceux qui touitent, parce que perso...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme