Réponses masquées : Twitter étend son test

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Des utilisateurs de Twitter peuvent masquer des réponses à leurs tweets. Un test que Twitter étend à trois pays.

En début d'année, Twitter avait confirmé le développement d'une fonctionnalité pour permettre de masquer des réponses à des tweets. Ainsi, la possibilité pour la personne qui démarre une conversation de cacher des réponses à ses propres messages.

Cette fonctionnalité a commencé à être testée au Canada cet été. Le test prend de l'ampleur avec l'annonce d'un déploiement aux États-Unis et au Japon.

" Avec ce test, nous voulons comprendre comment les conversations sur Twitter changent si la personne qui commence une conversation peut cacher les réponses ", écrit Twitter en soulignant des tendances positives au Canada.

Selon Twitter, les utilisateurs ont la plupart du temps caché les réponses qu'ils jugent non pertinentes, abusives ou incompréhensibles. Pour plus du quart des utilisateurs dont les réponses ont été masquées, ils ont déclaré qu'à l'avenir ils reconsidéreraient leur manière d'interagir avec les autres.

À voir si un test de plus grande ampleur donnera aussi satisfaction à Twitter. Il s'agit juste de cacher les tweets et ils demeurent accessibles à tout utilisateur par le biais d'une icône dédiée. Pour un utilisateur qui masque un tweet, Twitter vérifiera également s'il souhaite bloquer un compte.

Ce test de Twitter s'inscrit dans le cadre d'une initiative globale contre la propagation de contenus haineux. Il pose néanmoins la question d'un risque d'appauvrissement de l'expression de points de vue différents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme