L'aventure de Twitter #music avait tourné court. Mais lors de l'annonce de sa fermeture, Twitter avait laissé entendre de futures nouvelles tentatives dans le domaine de la musique. L'une d'elles prend la forme de Twitter Audio Card.

Cette fonctionnalité est déjà utilisée par SoundCloud - qui avait fait l'objet de rumeurs d'un rachat par Twitter - et par iTunes d'Apple. Sur Twitter.com ainsi qu'avec les applications mobiles Android et iOS, elle permet d'écouter de la musique tout en naviguant dans son fil d'actualité.

Sur le principe, il n'y a rien de bien révolutionnaire. Avec un tweet qui propose un tel contenu, l'écoute d'un titre est possible après un clic (prise en charge par la plateforme de streaming partenaire). Sur mobile, il peut être écouté avec des informations en plein écran ou minimisé afin de poursuivre la navigation sans interrompre pour autant le flux audio.

Twitter-Audio-Card
C'est un moyen pour Twitter d'étoffer sa gamme de contenus disponibles avec une promesse :

" Nous commençons tout juste à tester l'Audio Card et pensons le rendre disponible à plus de partenaires et créateurs à l'avenir afin que beaucoup plus d'artistes puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d'auditeurs sur Twitter. "

On pourra trouver ici une liste d'artistes d'ores et déjà impliqués, ainsi qu'en suivant le compte @TwitterMusic.