Twitter : le nombre d'utilisateurs stagne au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé la stagnation du nombre de ses usagers au deuxième trimestre, entrainant une chute de la valeur de son action en bourse.

Twitter a de plus en plus de mal à résister à la concurrence de Facebook et le site de micro blogging a récemment annoncé que son nombre d'usagers avait stagné au deuxième trimestre.

On compte ainsi 328 millions d'utilisateurs actifs sur la plateforme (pendant la période avril-juin), ce qui correspond aux chiffres annoncés au trimestre passé, en dessous des 328,8 millions attendus par les prévisions.

Twitter

Une situation qui devient critique pour Twitter, qui, à l'annonce des résultats, a vu le cours de son action en bourse chuter de 10%.

Malgré la vidéo en direct, Twitter n'aura pas réussi à rassembler les utilisateurs autour de ses services. Le réseau a ainsi perdu le contrat de diffusion des matches de la NFL au mois d'avril au profit d'Amazon.

Le chiffre d'affaires de la société dédié aux publicités a reculé de 8% avec 489 millions de dollars. La popularité de la plateforme étant un point clé dans la vente de publicité, Twitter devra impérativement trouver de nouveaux relais de croissance pour subsister. Car sur le trimestre, Twitter a perdu 116,5 millions de dollars. Le chiffre d'affaires global du réseau a reculé pour la deuxième fois depuis son introduction en bourse en 2013 : - 4,7% pour s'établir à 573,9 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]