Twitter ne pond plus d'œufs

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter-oeuf

Une décision qui a beaucoup fait réagir les utilisateurs de Twitter. C'est le drame... le réseau social abandonne et remplace l'œuf en tant que photo de profil par défaut.

Après avoir mis en branle l'assouplissement de sa limite des 140 caractères dans les réponses, le réseau social et service de microblogging Twitter modifie une autre caractéristique emblématique : le profil en tête d'œuf.

Pendant ces sept dernières années, tout nouveau compte créé sur Twitter avait droit à un œuf pour sa photo de profil par défaut. Une référence au fait que l'œuf de l'oiseau Twitter doit éclore pour pouvoir gazouiller des tweets.

Ces œufs Twitter ne sont plus. Ils ont été remplacés par une nouvelle photo de profil par défaut qui représente une silhouette humaine. L'idée de Twitter est que cette photo basique encouragera les utilisateurs concernés à la modifier et mettre en ligne une photo de profil pour s'exprimer davantage.

Twitter-photo-profil-defaut
Cela peut aussi être un moyen d'inciter à se présenter sous une identité réelle. A priori avec une pointe de regret, Twitter explique avoir constaté que des utilisateurs conservaient la tête d'œuf parce qu'ils trouvaient cela " amusant et mignon. "

Le problème est également que l'œuf sur Twitter est devenu un symbole trop souvent attaché à des comptes n'ayant que pour seul but le harcèlement et le troll, et ne prenant pas le temps de personnaliser leur présence en ligne.

Un harcèlement que Twitter tente de combattre, dont avec du machine learning, même si l'on voit mal pourquoi le changement opéré pour la photo de profil par défaut changera quoi que ce soit à l'affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959893
Bah, du coup, je suis allé sur mon compte pour mettre une photo de profile: une image d'oeuf twitter devenue vintage.
Le #1959920
yam103 a écrit :

Bah, du coup, je suis allé sur mon compte pour mettre une photo de profile: une image d'oeuf twitter devenue vintage.


Ridicule...
Le #1960005
Celui qui a préféré garder auparavant l'oeuf, le supprimer et mettre une silhouette noire à la place ne l'obligera pas à mettre une photo. Anonymat quand tu nous tiens......
Le #1962960
yam103 a écrit :

Bah, du coup, je suis allé sur mon compte pour mettre une photo de profile: une image d'oeuf twitter devenue vintage.


merde , j'ai lu ...
Sinon j'aimais bien l'oeuf , c'est un peu dommage .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]