twitter-bird-logo Revendiquant quelque 7 500 fans aujourd'hui, le compte PigSpotter, terme qui pourrait être traduit par " Guetteur de poulets ", a posté plusieurs milliers de messages depuis sa création au mois de juillet dernier. Des messages humoristiques tels que " Cuisses de poulet planquées sur Coleraine ", " Flic solitaire prend des photos sur William Nicol " et " Poulets cachés dans les buissons sur l'avenue Bowling, juste avant le 12e ", avec comme objectif de révéler l'emplacement des barrages de police et radars routiers à Johannesburg.

Reste que la chose a été mal perçue côté policiers, ne serait-ce qu'à cause de l'usage de termes péjoratifs pour designer les personnes en uniforme, mais également à cause de l'indication des barrages qui peut permettre à des criminels d'échapper aux forces de l'ordre. Le dépôt d'une plainte a ainsi été envisagé pour insulte, ainsi qu'entrave à la justice.

De son côté, l'internaute derrière le compte PigSpotter a indiqué qu'il continuera d'indiquer la localisation des radars, mais plus celle des barrages désormais.

Source : AFP