Embarrassant... le compte du patron de Twitter a été piraté

Le par  |  3 commentaire(s)
twitter-jack-dorsey

Le compte Twitter de Jack Dorsey a été - une nouvelle fois - brièvement détourné. L'œuvre de " Chuckle Squad " avec la mise en cause d'une erreur de sécurité d'un opérateur mobile.

L'incident a été de courte durée. Il demeure toutefois embarrassant pour Twitter dans la mesure où il a touché le compte du patron et fondateur du réseau social de microblogging. En fin de semaine dernière, le compte Twitter de Jack Dorsey (@jack) a été compromis et a notamment partagé des messages avec des insultes racistes.

Twitter a réagi rapidement pour sécuriser le compte. Les tweets piratés ont été supprimés en à peine un quart d'heure. Comme @jack est suivi par plus de 4 millions d'abonnés, ce piratage n'est toutefois pas passé inaperçu.

Les messages piratés étaient accompagnés de hashtags #ChucklingHella et #ChucklingSquad, ainsi qu'un lien d'invitation sur Discord. Par le passé, d'autres détournements avaient déjà porté les traces de Chuckling Squad.

Selon Twitter, rien n'indique que ses systèmes ont été compromis. Twitter explique que : " Le numéro de téléphone associé avec le compte a été compromis en raison d'une erreur de sécurité de l'opérateur mobile. Cela a permis à une personne non autorisée de rédiger et envoyer des tweets par SMS depuis le numéro de téléphone. "

Le piratage aurait eu lieu via un service dans le giron de Twitter permettant de publier des tweets en envoyant des SMS à un numéro court ou long. Il s'appuie sur l'association du numéro de téléphone à un compte Twitter. Un opérateur a-t-il été trompé pour attribuer indûment le numéro de Jack Dorsey ?

Twitter a indiqué que le problème a été résolu. On se souviendra qu'en 2016, le groupe OurMine avait déjà piraté le compte Twitter de Jack Dorsey.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076704
Oh la bifle !
Le #2076705
Est-ce que l'on est sûr que Jack ne nous a pas fait une "titiz" ou une "ombre" ?
Car cela devient récurent le vendredi soir.
Le #2076723
quand tu es habitué a utiliser peu de caractères et avec 1234 comme mdp en même temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme