Twitter : le ministère des Affaires étrangères piraté

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Twitter-FranceDiplo

Le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères et européennes a été victime d'un détournement.

Twitter-FranceDiploLa diplomatie française en a pris un sacré coup. Jeudi soir, le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères et européennes qui est suivi par  plus de 46 000 abonnés, a affiché un message insultant envers les Roumains. Écrit en lettres majuscules, le tweet en anglais se passe amplement de traduction : " Fuck you romanian people! I hate you all and i want destroy EU! ".

Ce message apparu aux alentours de 20 heures est resté en ligne un peu plus d'une demi-heure avant que la véritable diplomatie française ne reprenne ses droits et d'expliquer que : " le compte @francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus ".

L'exploitation d'une faille du service de microblogging paraît peu probable, du moins le suivi de l'état du service ne laisse pour le moment rien présager de tel, et l'on n'ose imaginer qu'au sein du ministère une personne malintentionnée a usé de sa position pour publier pareille insulte. L'identifiant et le mot de passe auraient-il été tout simplement devinés ? Après tout, c'est bien ce qu'avait réussi à faire Hacker-Croll avec des comptes de plusieurs personnalités.

Ce qui fait froid dans le dos est que ce détournement de compte a eu lieu à un moment bien précis, suite à l'altercation entre le président français et celui de la Commission européenne au sujet de l'attitude de la France vis-à-vis des Roms. Fort heureusement, le ton du message et son écriture relativement maladroite ne laissent aucun doute quant à la supercherie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Banzai万歳 offline Hors ligne Vétéran avatar 1526 points
Le #689641
Perso je connais pas Twitter, mais déjà ce qui m'énerve c'est qu'il ont laisser rentré la Roumanie dans l'UE et maintenant ils les foutent dehors... surtout que c'est totalement illégal.
lowje offline Hors ligne Vétéran avatar 1048 points
Le #689821
@Banzai万歳 : un message de grande qualité…
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire