Alors qu'une annonce officielle pour Twitter Music pourrait intervenir aujourd'hui, le service de microblogging propose une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme publicitaire. Elle va permettre aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs en se basant sur des mots clés dans leurs messages les plus récents.

Twitter donne l'exemple de tweets d'un utilisateur dans lesquels il dit apprécier le dernier album de son groupe favori. Dans sa timeline, il pourra voir un tweet sponsorisé pour l'achat de tickets de concerts du groupe qui joue à proximité.

La promesse de Twitter est que les utilisateurs ne verront pas plus de publicités qu'actuellement dans leur timeline et pourront supprimer les tweets sponsorisés qu'ils ne jugent pas pertinents.

L'annonceur saisit une liste de mots clés ou une phrase qu'il souhaite cibler et peut y associer des détails comme le genre (homme ou femme), la localisation géographique, le type d'appareil utilisé par le twitto.

Twitter-publicite-ciblee-mots-cles

Jusqu'à présent, pour un ciblage, un tweet sponsorisé se basait sur des données comme les centres d'intérêt d'un utilisateur déterminés en fonction de ses abonnements.