Twitter interdit des publicités sur les cryptomonnaies

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
bitcoins

À son tour, Twitter fait peser l'interdiction sur des publicités en rapport avec les cryptomonnaies, afin d'éviter les risques de fraude.

Après Facebook ou encore Google, c'est au tour de Twitter. Le réseau social qui gazouille va commencer à bloquer sur sa plateforme des publicités pour des cryptomonnaies. Une nouvelle politique va être mise en place aujourd'hui et déployée au cours des 30 prochains jours.

TwitterL'interdiction couvrira la publicité pour les levées de fonds en cryptomonnaies Initial Coin Offerings (ICO), ainsi que les ventes de jetons numériques. Une interdiction applicable dans le monde entier. Elle concernera également les publicités pour des services d'échanges et de portefeuilles de cryptomonnaies, avec néanmoins quelques exceptions.

En particulier, Twitter sera plus conciliant avec les sociétés publiques cotées sur les principaux marchés boursiers. Twitter évoque la nécessité d'assurer la protection de sa communauté, et se place donc dans une optique de lutte contre des pratiques publicitaires trompeuses.

Indirectement, c'est un nouveau coup de canif porté à l'image des cryptomonnaies. Le cours du bitcoin en subit peut-être déjà les conséquences.

La semaine dernière, les ministres des Finances du G20 ont refusé de considérer le bitcoin et autres cryptomonnaies (ou crypto-actifs) comme des monnaies souveraines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006886
Ces pub ont commencé à fleurir quand les cours on baissés!
Idem pour les spam....
Le #2006959
je serais carrément même "pour" l'interdiction du cryptomonnaie (inutile de me disliké), pensez au conséquence que celui ci est en train de causé !
Je n'aurais jamais une carte graphique haut de gamme à 700 balles comme à l'époque, je vais devoir payer double...

L'electricité vont grimpé encore plus... plus que l'ont imagine, à cause d'une consommation excessive et inutile causée par la cryptomonnaie...
Le #2010105
Twitter a lui aussi pris comme Facebook ou encore Google, la décision d’interdire les publicités en rapport avec les crypto-monnaies. C’est vrai que le but recherché ici, c’est de d'éviter les risques de fraude ; mais cette interdiction aura un impact négatif sur le marché de la crypto-monnaie. Plusieurs devises cryptographiques verront leur prix chuter, et beaucoup de gens pourront même arrêter leur investissement dans les monnaies numériques. Moi, je ne vais pas courir retirer mes fonds chez mon broker cryptocurrency-global, car j’espère bien que cette interdiction est juste pour un temps. Et je pense bien que le marché de la crypto-monnaie ne peut pas s’effondre comme ça, elle retrouvera sa stabilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme