Le rachat de Twitter reste une possibilité pour Elon Musk à une condition

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Pour Elon Musk, l'accord de rachat de Twitter pourrait se concrétiser en vertu des conditions initiales. Il souffle toutefois le chaud et le froid.

twitter-vente-forcee-justice-reaction-elon-musk

" Si Twitter fournit simplement sa méthode d'échantillonnage de 100 comptes et la manière dont il est confirmé qu'ils sont réels, l'accord devrait se poursuivre selon les conditions d'origine. " Dans un message publié sur Twitter, Elon Musk laisse ainsi la porte ouverte à son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Il ponctue néanmoins son message en ajoutant : " S'il s'avère que les documents de Twitter déposés auprès de la SEC (ndlr : Securities and Exchange Commission ; gendarme boursier américain) sont matériellement faux, cela ne pourra pas être le cas. "

Le patron de Tesla et SpaceX a retiré son offre de rachat de Twitter et a rompu l'accord initial d'avril en estimant que le réseau social de microblogging a menti et a sous-évalué la proportion de faux comptes et de spam. D'après Twitter, elle représente moins de 5 % des utilisateurs quotidiens.

twitter

Décision de justice ou accord amiable ?

Suite à une plainte de Twitter, un procès doit avoir lieu au mois d'octobre prochain devant la Cour de la Chancellerie du Delaware. Elon Musk a également attaqué Twitter en justice et demande des dommages-intérêts.

L'homme d'affaires accuse Twitter de fraude sur le nombre comptes monétisables du réseau social. Ces utilisateurs pouvant être exposés à la publicité seraient 238 millions par jour selon Twitter. Pour les avocats d'Elon Musk, ils seraient environ 65 millions de moins et des publicités ne seraient diffusées que pour moins de 16 millions d'utilisateurs.

À voir si le conseil d'administration de Twitter et Elon Musk finiront - ou pas - par trouver un terrain d'entente dans le cadre d'un accord amiable pour éviter le procès.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 51081 points
Le #2170286
Je t'aime moi non plus...
wince offline Hors ligne Héroïque avatar 981 points
Le #2170294
speculateur social ..un genie , malsain mais genial
CaptainNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1174 points
Le #2170300
J' ai un compte twitter que pour lire
En a achetant plein but si on fournit des preuves , grâce à moi Elon va acheter bradé.
Une petite commission de 0,00001% de 44 milliard me convient.
Le #2170311
Autant dire qu'il ne l'achètera pas mais il est joueur le Musk...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire