Twitter réfléchit à des réactions façon Facebook

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
twitter-iphone

Une fausse bonne idée ? Twitter pourrait introduire des réactions pour les tweets à la manière des messages sur Facebook.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle idée effleure Twitter. Elle fait l'objet d'un sondage que le réseau social de microblogging a soumis à des utilisateurs. Via des emojis, il s'agirait de proposer des sortes de réactions comme sur Facebook.

Un porte-parole de Twitter a confirmé à TechCrunch que des moyens supplémentaires pour permettre aux utilisateurs de s'exprimer dans les conversations sont à l'étude.

Dans le sondage, plusieurs propositions sont faites. Twitter cherche également à savoir comment les utilisateurs pourraient eux-mêmes se sentir face par exemple à un tweet qui recevrait une réaction de désapprobation.

Ce n'est que le stade de la prospection pour le moment, et avec quoi qu'il advienne l'assurance que les emojis ne remplaceront pas le bouton en forme de cœur pour aimer un tweet.

Manifestement, Twitter est toujours en quête de rendre les conversations plus engageantes et interactives sur son réseau social, même si en l'occurrence il n'y a rien de très original avec la voie explorée.

Twitter
Reste que les utilisateurs de Twitter ne sont pas toujours très réceptifs au changement - même minime - et peuvent avoir la dent dure.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jeanlucesi offline Hors ligne Vétéran icone 1684 points
Le #2125968
Twitter "réfléchi" tout un programme !!
Usernet offline Hors ligne Héroïque icone 725 points
Le #2125989
J'aimais le bouton dislike sera installé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire