Plus de 70% des tweets sont ignorés ?

Selon une récente étude de Sysomos, plus de sept tweets sur dix ne provoquent aucune réaction des utilisateurs.
Le service de microblogging Twitter compte plus de 160 millions d'inscrits. Plus ou moins actifs, ces utilisateurs sont à l'origine de la publication de 90 millions de messages courts par jour. Ces chiffres sont les derniers que Twitter a communiqué. Comme bien souvent, une étude au sujet du phénomène Twitter vient mettre son grain de sel.
La société de marketing Sysomos a analysé près de 1,2 milliard de tweets qui ont été publiés sur une période de deux mois. Sur ces 1,2 milliard de messages, seulement 6 % d'entre eux ( 72 millions ) ont bénéficié d'un retweet, c'est-à-dire qu'ils ont été relayés, et ce très majoritairement dans la première heure. Au moins une réponse a été obtenue pour 23 % ( 276 millions ) des messages.
Ce constat fait dire à Sysomos que plus de sept tweet sur dix ( 852 millions ) ne suscitent aucune réaction. Un taux qui peut paraître colossal, mais qui après tout ne signifie pas pour autant que les tweets passent totalement inaperçus. Il n'en demeure pas moins vrai que c'est essentiellement le sentiment qui se dégage lorsqu'un tweet n'est pas relayé.
Ces données sont aussi finalement le reflet de l'utilisation faite de Twitter qui génère une masse conséquente d'informations ; trop peut-être ?
-
Avant la vente prévue à Elon Musk, Twitter ajoute plus de 31 millions de nouveaux utilisateurs monétisables en un an et plus de 14 millions en trois mois.
-
Du chamboulement en perspective pour Twitter ? Elon Musk va racheter le réseau social de microblogging pour environ 44 milliards de dollars.
Vos commentaires
Tu tweet
Il/Elle facebook
Nous tchatchons
Vous bloguez
Ils/Elles surfent ... :crazy:
<troll>
Donc, 71% des Tweets sont inutiles.
Je suis très surpris... C'est même hallucinant vu l'importance d'utiliser Twitter (surtour pour dire qu'on a manger une pomme à 16h) !!!"
</troll>
Sans dek, autant je peux comprendre l'intérêt pour fessebook, mais tweeter, j'ai jamais compris :?
+1, jamais compris l'intérêt du merdier.