Suggéré début juillet, le tour des investisseurs a finalement permis de collecter 800 millions de dollars supplémentaires, un montant plutôt élevé pour une société qui ne génère qu'autour de 150 millions de dollars de chiffre d'affaires mais qui révèle l'aura des réseaux sociaux.
Cela permet de valoriser la réseau social à 8 milliards de dollars, soit déjà deux fois plus qu'en fin d'année dernière. Même si les valeurs se font et se défont très vite ( voir le cas de Myspace ), Twitter est plus que jamais une cible attractive pour les investisseurs.
Il y a encore du DST là-dessous
Et parmi les principaux pourvoyeurs de la nouvelle manne financière, on trouve le fonds russe DST ( Digital Sky Technologies ), déjà présent dans nombre de startups et réseaux sociaux ( Facebook, Zynga... ), qui aurait misé 400 millions de dollars, le reste étant complété par le fonds T Rowe Price et un fonds géré par la banque d'affaires JP Morgan, parmi d'autres investisseurs.
La moitié de l'investissement sera utilisée dans un programme de rachat d'actions auprès des salariés de Twitter et des premiers investisseurs, le reste servira à alimenter la croissance du réseau social. A l'inverse d'autres sociétés, Twitter ne compte pas être coté en bourse avant 2013 au moins et préfère continuer à prendre du poids en engrangeant de nouveaux utilisateurs et en développant son modèle économique, faisant entrer la publicité dans les tweets.
Publié le
par Christian D.

Source :
Financial Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.